Don en ligne

Grâce à vous, nous menons depuis 20 ans des campagnes de mobilisation citoyenne et d'interpellation des décideurs politiques dans le dossier Ondes-Santé-Environnement. Pour mener ses actions en toute indépendance, PRIARTEM a besoin de votre soutien.

En adhérant ou en faisant un don, vous donnez à l’association les moyens d’agir et donc de vous soutenir. Vous bénéficierez aussi de la visibilité d’une association nationale agréée Santé et agréée Environnement et de son réseau de correspondants.

9 juillet 2009 - par Priartem - Fondation :: Grenelle
Une conférence était organisée par l’AFSSET, les 6 et 7 juillet 2009, à l’école des mines de Paris sur le thème : « gouverner l’incertitude : les apports des sciences sociales à la gouvernance des risques sanitaires environnementaux ».
9 juillet 2009 - par Priartem et Agir pour l’Environnement - Fondation :: Grenelle
Communiqué de presse
15 septembre 2008 - par Priartem et Agir pour l’Environnement - Fondation
Priartem et Agir pour l’environnement dénoncent le contenu de l’exposition initiée par la Fondation Santé et radiofréquences dont le message général est plus empreint de fascination pour les réalisations technologiques que de volonté d’inciter les utilisateurs et tout particulièrement, les utilisateurs jeunes, à la plus grande prudence dans l’usage des portables.
13 juillet 2007 - par Priartem - Fondation
La Fondation santé et radiofréquences a été créée conjointement par l’Etat et les opérateurs de téléphonie mobile afin d’assurer le financement des recherches sur les effets des radiofréquences sur la santé. Elle est abondée pour moitié par des fonds publics et pour moitié par le financement des industriels. Dès son projet de création connu, nous avons fait savoir que nous étions opposés à ce type de structure. Autant il est normal que les opérateurs participent aux financements des recherches selon le principe du pollueur-payeur, autant, il nous paraît anormal qu’on leur donne la possibilité d’être à la fois les promoteurs et les évaluateurs de ces recherches. Aujourd’hui, grâce, notamment, au travail que nous avons pu faire au sein de l’instance de dialogue à laquelle nous participons, certaines choses positives sont à mettre à son crédit (communiqué du Conseil scientifique sur le téléphone portable pour enfants, évaluation positive du protocole de l’enquête épidémiologique autrichienne sur les riverains d’antennes, introduction de scientifiques dont les travaux ont mis en évidence des effets biologiques…). D’autres, hélas, confirment nos craintes initiales (exposition itinérante).
19 septembre 2006 - par Priartem - Enquêtes épidémiologiques :: Europe :: Fondation

 
P.R.I.A.R.T.EM - Association Loi de 1901
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net

Site référencé par :