Communiqué du 6 octobre 2023
Hier 5 octobre, lors du comité national de dialogue des fréquences, l’ANSES a annoncé que ses experts commenceraient dès la semaine prochaine un important travail en vue de réviser les valeurs limite en matière de radiofréquences.
Communiqué de presse du 8 juillet 2016
Rapport de l’ANSES sur l’exposition aux radiofréquences et santé des enfants : il faut mieux protéger les enfants
Rencontre avec l’association "PRIARTEM / Electrosensibles de France"
Espace Maurice Carné - jeudi 11 février à 20h30 - Saint-Michel-sur-Orge (91)
Le 9 décembre 2015, Mona Nilsson a adressé au nom de la Fédération Suédoise de Protection Contre Les Radiations et en collaboration avec Priartem, une plainte auprès de la médiatrice européenne concernant l’expertise du SCENIHR publiée en début d’année. Cette plainte est soutenue par 8 autres ONG internationales, toutes membres de l’IEMFA.
Cette plainte fait suite, comme l’impose la procédure, à une requête déposée auprès de la commission européenne, le 3 septembre 2015 et à une réponse de la Commission reçue le 22 octobre 2015.
Aujourd’hui 7 octobre, Priartem et Electrosensibles de France (membre référent de Priartem pour la question de l’EHS) ont été reçus au Ministère de la Santé par le pôle en charge des risques liés à l’Environnement au sein de la Direction Générale de la Santé (DGS), dans un climat d’écoute et d’échange très ouvert et constructif.
Quatre sujets chauds ont été abordés : - les compteurs électriques communicants Linky - la prise en charge de l’électrohypersensibilité - le wifi à l’école - la mise à jour de l’expertise ondes et cancérogénicité
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net
Site référencé par :