Communiqué du 6 octobre 2023
Hier 5 octobre, lors du comité national de dialogue des fréquences, l’ANSES a annoncé que ses experts commenceraient dès la semaine prochaine un important travail en vue de réviser les valeurs limite en matière de radiofréquences.
COMMUNIQUÉ DE PRESSE DATÉ DU 06/04/2022
Par une décision datée du 5 avril 2022, le Conseil d’Etat, saisi par les associations PRIARTEM et Agir pour l’Environnement défendues par Maîtres François Lafforgue et Hermine Baron du cabinet TTLA, a annulé la décision de l’ARCEP d’accorder à la société Starlink des fréquences pour le déploiement d’un réseau ouvert au public lui permettant de fournir un accès à internet fixe par satellite.
Faute d’avoir conduit une concertation du public permettant d’évaluer les incidences sur le marché de la fourniture d’accès à internet à haut débit susceptible d’affecter les intérêts des utilisateurs finaux, le Conseil d’Etat a accédé à la demande des associations.
Samedi 19 mars, de 9h00 à 18h00 — Grand auditorium de GEM - 12 rue Pierre Sémard
En présence de :
► Eric Piolle, Maire de Grenoble ;
► Gilles Namur, Adjoint à la Nature en ville, aux Espaces publics, à la Biodiversité, à la Fraîcheur et aux Mobilités ;
► Pierre-André Juven, Adjoint à la Santé et à l’Urbanisme ;
► scientifiques internationaux, Ana Soto, Shanna Swan, Robert Barouki, Philippe Grandjean, Rémy Slama, Corinne Delmas, Gérard Krinner, etc. ;
►responsables politiques, Sandrine Josso, Bernard Jomier, Françoise Schaetzel, Charles Sultan, etc. ;
►représentants de la société civile, André Cicolella, Natalia Dejean, Jean-Claude Genêt, Albert Levy, Tania Pacheff, Jacques Reis, Pierre Souvet, François Veillerette, etc.
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net
Site référencé par :