Traduction Priartem du texte de conclusions du rapport BioInitiative 2012 mis en ligne sur le site www.bioinitiative.org, le 7 janvier 2012
Communiqué de presse du 07 janvier 2013
22 décembre 2012 - par Priartem
Alors que le gouvernement a annoncé qu’il prendrait position – sous quelle forme ? – à la fin du premier semestre après remise de l’avis de l’ANSES et la fin des expérimentations, deux propositions de loi viennent d’être déposées par des parlementaires.
11 décembre 2012 -
par Priartem et Agir pour l’Environnement - Enfants
Communiqué de presse du 11 décembre 2012 - Priartem et Agir pour l’Enironnement
10 ans après l’appel de Fribourg des médecins allemands décident de lancer une nouvelle alerte
(Traduction collectif des
électrosensibles et Priartem dans l’attente du texte traduit par les
auteurs de l’appel lui-même)
Texte original - Pour soutenir l’appel
26 novembre 2012 - par Priartem
Priartem vient d’adresser à Madame Delphine Batho, Ministre de l’Ecologie, une lettre demandant à participer au groupe de travail qu’elle vient de mettre en place sur les compteurs Linky et qui se trouve aujourd’hui limité à la seule problématique de la "consommation".
Priartem veut en effet que la réflexion sur le développement de l’usage de ces compteurs dits "intelligents" prenne en compte également la préoccupation exposition et effets sanitaires.
25 novembre 2012 - par Priartem
Selon un article publié sur le site du Nouvel Observateur en date du 22 novembre 2012, après des expérimentations quasi secrètes, les opérateurs passent à la phase de mise en œuvre de leur réseau 4G et de lancement de leurs premières offres commerciales. Tout ceci se fait sans étude d’impact sur les expositions des riverains d’antennes et, a fortiori sans étude d’impact sanitaire. Une fois de plus le développement technologique et les intérêts financiers priment sur les préoccupations de santé publique. La responsabilité de l’ARCEP et, à travers elle, celle de l’Etat se trouvent directement engagées dans ce développement. Priartem dénonce cet acharnement à aller toujours plus vite et plus loin dans l’usage des radiofréquences alors même que les signaux préoccupants sur leur impact s’accumulent.
La cour de cassation italienne vient de reconnaître en maladie professionnelle une tumeur au cerveau d’un cadre supérieur due à un usage intensif d’un téléphone portable. Ce jugement fait suite à une décision de la Cour d’Appel de Brescia en date du 10 décembre 2009. Fort de ce nouvel arrêt, les scientifiques d’ICEMS (Commission Internationale pour la sécurité électromagnétique) demandent que soit mises en place un certain nombre de mesures visant à protéger la santé publique.
Voir la traduction de Priartem
19 octobre 2012 - par Autre
Communiqué de presse de l’ASEF
P.R.I.A.R.T.EM - Association Loi de 1901
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 -
Contactez-nous
Mentions légales
- Site réalisé sous
SPIP par One2net