Du 22 au 24 février 2006, la Commission Internationale pour la Sécurité Electromagnétique (ICEMS) a organisé dans la ville de Benevento, Italie, une conférence internationale intitulée :
« Le principe de précaution en matière de champs électromagnétiques, législation et mise en pratique ».
L’association CIARTEME vient de nous faire parvenir la traduction d’un article publié dans la presse russe qui relate les propos du médecin sanitaire général de la Fédération de Russie.
Celui-ci rappelle nettement quels sont les effets connus, pour certains de longue date, de l’exposition aux radio-fréquences. Il se réfère, par ailleurs, à un certain nombre d’études récentes qui mettent en évidence l’incidence, sur nos cerveaux, de l’utilisation de portable. Il souligne que la Russie dispose de normes réglementaires plus contraignantes que les nôtres et doit les conserver.
Premier symposium de médecins, le 29 janvier 2005 à Bamberg
Suite à l’appel lancé par plusieurs dizaines de médecins, en août 2004, appel connu sous le nom d’ « Appel de Bamberg », médecins et scientifiques se sont réunis, en janvier 2005, dans la ville de Bamberg, pour travailler ensemble sur l’état des connaissances concernant les effets athermiques des champs électromagnétiques de haute fréquence.
Téléphonie mobile : l’Association des Médecins Irlandais de l’Environnement (IDEA) en appelle à leur gouvernement
L’association des docteurs de l’environnement irlandais pense qu’un groupe de la population est particulièrement sensible à l’exposition aux différents types de rayonnements électromagnétiques.
"La 3 enquête" ("3 investigates") : les pylônes de Téléphonie mobile
BBC 3, le 11 novembre 2004
1 | 2
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net
Site référencé par :