* Les opinions exprimées ci dessous sont entièrement basées sur mes propres recherches indépendantes et ne sont ni adoptées, ni rejetées par l’Université de Warwick.(Département de Sciences Physiques COVENTRY, CV4 7AL - Grande Bretagne)
Les préoccupations du public concernant des possibles impacts nuisibles pour la santé générés par l’exposition au type de radiations actuellement utilisées dans la téléphonie mobile GSM ne sont que peu apaisées, en dépit de communiqués émanant à la fois de l’Industrie de la Téléphonie Mobile et du Gouvernement, assurant que tout va bien. Parmi les préoccupations particulières il y a la possibilité de ce que des conséquences nuisibles pour la santé puissent être provoquées par les effets non thermiques contestés de ces radiations. Car, il n’est tenu aucun compte de ces effets dans les lignes directrices d’exposition publiées par quelque organisme de sécurité, national ou international, que ce soit (comme par exemple la Commission Internationale de Protection contre les Radiations Non Ionisantes (ICNIRP) [1] laquelle restreint simplement l’intensité des radiations à un niveau suffisamment bas pour éviter l’échauffement excessif des tissus, en s’appuyant sur l’aptitude qu’a le corps à assurer ses mécanismes de thermorégulation.
Il va devenir de plus en plus difficile aux porteurs de la thèse officielle de l’innocuité des rayonnements de la téléphonie mobile de défendre leur position de déni sans aller voir plus loin.
Les résultats d’une nouvelle étude (voir résumé ci-après) réalisée à la demande de trois ministères hollandais viennent en effet balayer deux arguments largement utilisés par nos experts « autistes » :
Des médecins allemands font le lien entre les pathologies de leurs patients et leur exposition aux rayonnements de la téléphonie mobile et des téléphones sans fil
Des médecins de toutes disciplines viennent de publier (le 9 octobre 2002) le texte suivant que nous vous communiquons dans son intégralité afin que vous puissiez en utiliser les arguments circonstanciés :
Le terme "modulation" est souvent mal compris, aussi est-il bon de rappeler quelques grands principes des transmissions GSM/DCS.
Les systèmes GSM-DCS utilisent :
Conclusions du rapport du Docteur Neil CHERRY, Directeur de l’Unité de Recherche en climatologie de l’Université Lincoln de Nouvelle Zélande.
mars 1996
Antennes relais GSM
Effets biologiques rapportés pour les émissions radiofréquence de faible intensité
Oct 2001
Berlin, 30 juillet 2001.
Le Président de l’Office Fédéral Allemand de Protection contre les Radiations (BfS), Wolfram König déclare qu’il faut autant que possible ne plus laisser téléphoner les adolescents et les enfants avec un téléphone GSM. Il critique le manque d’informations à ce sujet.
Elements de précaution à prendre en compte pour les agents travaillant sur les antennes relais GSM de toiture.
Témoignagne d’un représentant syndical travaillant chez France Télécom
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net
Site référencé par :