Don en ligne

Grâce à vous, nous menons depuis 20 ans des campagnes de mobilisation citoyenne et d'interpellation des décideurs politiques dans le dossier Ondes-Santé-Environnement. Pour mener ses actions en toute indépendance, PRIARTEM a besoin de votre soutien.

En adhérant ou en faisant un don, vous donnez à l’association les moyens d’agir et donc de vous soutenir. Vous bénéficierez aussi de la visibilité d’une association nationale agréée Santé et agréée Environnement et de son réseau de correspondants.

16 novembre 2009 - par Priartem - AFSSE/AFSSET :: Expérimentation :: Grenelle :: Principe de précaution

Des élus très mobilisés, une réponse gouvernementale très insuffisante

La période d’inscription des villes candidates aux expérimentations des baisses des valeurs d’exposition a pris fin la semaine dernière. Les élus, comme Priartem les y avait invités, y ont répondu massivement puisque le Ministère de l’Ecologie a enregistré 281 demandes dont la quasi totalité des villes les plus importantes : Paris, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Grenoble, Rennes, Strasbourg, Angers, Orléans… ainsi que de grosses communautés de communes ou d’agglomération : Lille Métropole Communauté Urbaine, Plaine Commune, Brest Métropole Océane, Tours Plus …

3 novembre 2009 - par Priartem - Expérimentation :: Principe de précaution
22 octobre 2009 - par Presse - AFSSE/AFSSET :: Principe de précaution
20 octobre 2009 - par Presse - Principe de précaution

Mauvaises ondes !

L’usage du téléphone portable est-il dangereux pour la santé ? Des signaux sanitaires préoccupants existent déjà, à défaut de preuves irréfutables. Les antennes-relais de téléphonie mobile provoquent-elles des troubles ?

10 octobre 2009 - par Presse - Principe de précaution
27 août 2009 - par AFP - Jugements :: Principe de précaution
Dépêche AFP et article Libé.fr
26 août 2009 - par Priartem - Jugements :: Principe de précaution
26 août 2009 - par Priartem et Agir pour l’Environnement - Jugements :: Principe de précaution
Paris, le 26 août 2009 : L’opérateur Orange vient d’être condamné, en référé, et ne pourra pas installer une antenne relais dans le 13è arrondissement parisien et ce au nom du principe de précaution. Celle-ci aurait été située à une quinzaine de mètres d’habitations. Le Tribunal d’instance de Créteil a considéré qu’il « existait un risque découlant de la propagation des ondes envoyées par ces antennes pour la santé des personnes se trouvant à proximité ».
25 juin 2009 - par Priartem - Principe de précaution
Janine Le Calvez est intervenue ce matin lors d’une journée de conférence organisée par la Collège des hautes études de l’environnement et du développement durable.

1 | 2

 
P.R.I.A.R.T.EM - Association Loi de 1901
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net

Site référencé par :