Le conseil municipal qui s’est tenu vendredi 17 juin a pris, à l’unanimité, les décisions de refuser la déclaration préalable déposée sur le quartier de la Houzarde, de prendre un arrêté d’interdiction d’implantation du site précédemment retenu carrière Delmarre, d’exiger une concertation appropriée pour tout projet d’implantation d’antennes et enfin, décider d’un moratoire des créations de nouveaux sites d’antennes de radiotéléphonie, suspendant toute nouvelle création de site à la conclusion des contentieux à venir.
Cela marque une étape importante sur la Métropole Lilloise. À l’heure où Lille Métropole Communauté Urbaine est engagée dans le processus de Concertation Préalable du COMOP, nous voyons bien que l’absence de concertation préalable débouche inévitablement sur des réactions de la population.
Force est de constater que les membres du Conseil Municipal ont entendu la légitimité des revendications de ses concitoyens et qu’ils y ont répondu favorablement, nous ne pouvons que les féliciter.
CARI Isabelle, Déléguée Régionale Nord - Pas-de-Calais P.R.I.A.R.Té.M.
T 09.64.49.67.17 / P 06.18.88.37.47 / nordpasdecalais@priartem.fr
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net
Site référencé par :