Mobilisation en urgence ce matin des riverains du collectif voisins Alphand Priartem (Saint-Mandé-94) pour empêcher l’installation des antennes-relais Bouygues Télécom
Les riverains rassurés par un courrier de Patrick Baudouin, Député Maire de Saint-Mandé, leur annonçant son « exigence de suspendre le grutage prévu le lundi 4 juillet » ont du se mobiliser en urgence pour s’opposer en cours de matinée à l’installation par l’opérateur.
Devant cette mobilisation importante et rapide du collectif avec le soutien de Priartem, et après trois heures de face à face entre riverains et forces de l’ordre venues en nombre, l’information de l’annulation du grutage est enfin confirmée.
Priartem est en droit de se demander au vue du déroulé de ces derniers jours quelle est la volonté de la Mairie dans ce projet d’installation et « si il y a un pilote dans l’avion ? ». Priartem s’associe à la demande du Collectif voisins Alphand qui veut obtenir très rapidement des engagements écrits de la ville quant à la non mise en fonctionnement des antennes-relais durant l’été.
Priartem va écrire au Député, François Brottes qui préside le Comité Opérationnel du Grenelle des ondes pour l’informer des graves manquements en termes d’informations et de concertations pour une ville qui a choisie et a été retenue pour participer à l’expérimentation et demander son exclusion.
Contact :
Marc Arazi Coordinateur national 0673417769
Lysiane Brasset Coordinatrice Val de Marne 06.89.94.73.74
Alban Jacquet Collectif Voisins Alphand 0661194136
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net
Site référencé par :