Don en ligne

Grâce à vous, nous menons depuis 20 ans des campagnes de mobilisation citoyenne et d'interpellation des décideurs politiques dans le dossier Ondes-Santé-Environnement. Pour mener ses actions en toute indépendance, PRIARTEM a besoin de votre soutien.

En adhérant ou en faisant un don, vous donnez à l’association les moyens d’agir et donc de vous soutenir. Vous bénéficierez aussi de la visibilité d’une association nationale agréée Santé et agréée Environnement et de son réseau de correspondants.

Une première à Château Thierry : le maire ferme une école
par Priartem - Thème : La gestion des risques

Communiqué de presse du 4 mai 2009

ANTENNE RELAIS ET ECOLE

Une première à Château Thierry : Le maire de la ville décide de fermer l’école en application du principe de précaution

PDF - 160.4 ko
Union champagne Ardenne Picardie

Depuis plusieurs mois, alerté par le collectif Priartem-Les Chesneaux, le maire de Château-Thierry tente de négocier un site alternatif au pylône que vient d’édifier l’opérateur Orange à proximité de deux écoles et un Lycée (avec internat).

Une réunion de médiation a été organisée à la sous-préfecture le 7 avril dernier. Orange qui avait mis son pylône en exploitation à quelques jours des congés scolaires, s’est montré totalement fermé au dialogue.

Devant la mobilisation des riverains, des parents d’élèves et le refus de de négocier d’Orange le maire a pris une position extrêmement ferme : il a décidé en ce jour de rentrée scolaire de fermer l’école.

Les choses ne peuvent pas en rester là ! Orange doit absolument se remettre à la table de négociation afin qu’une solution favorable à tous puisse être trouvée en URGENCE pour que l’école reprenne au plus vite.

CONTACT PRESSE

Marie-Jeanne POTIN – 03 23 69 22 67

Priartem – Janine le Calvez

Mots-clés associés à cet article : Enfants
 
P.R.I.A.R.T.EM - Association Loi de 1901
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net

Site référencé par :