Ils étaient une bonne cinquantaine à remettre une pétition à leur maire ce samedi matin, demandant l’abandon du projet d’antenne Free à proximité de deux écoles de leur commune. La pétition a recueillie 708 signatures et sera remise au député Francis Vercamer, membre de la Commission des Affaires Sociales et "aux gens qui sont susceptibles de changer la loi.
La même loi derrière laquelle Mme Josiane Willoquaux se réfugie prétextant qu’elle "ne pouvait rien faire" oubliant, au passage, qu’elle a le pouvoir de fixer les conditions de mise en oeuvre de la démocratie sur le territoire qu’elle gère.
Or, faute d’avoir gérer ce dossier dans la plus grande transparence et par manque de concertation préalable à cette installation, la situation pourrait " se crisper". Et cela est bien légitime car les riverains s’inquiètent des conséquences sanitaires et immobilières qu’engendreraient un tel projet. Projet accepté sans qu’on leur ait demandé le moindre avis alors qu’il concerne directement leurs conditions de vie et de santé.
Un débat contradictoire public est prévu ce vendredi 20 décembre à 19h, salle Desmulliez à Lys-lez-Lannoy, contradictoire qui ne figure que dans le titre car seront présents l’opérateur Free, l’ARS Agence Régionale de Santé et l’ANFR Agence Française de Fréquences Radio, sans qu’aucune voix représentant la société civile ne soit invitée à la tribune.
Contact :
Collectif CALL, Collectif Antenne Lys lez Lannoy
68-71, avenue Paul Bert - 59390 Lys lez Lannoy
Blog : http://antennelys.over-blog.com
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net
Site référencé par :