TESLABEL NEWS
Dans un message spectaculaire paru dans le Journal de Médecine Professionnelle et Environnementale le 24 janvier 2011, deux des principaux chercheurs de l’étude internationale Interphone - sur les conséquences de la téléphonie mobile sur la santé - conseillent dorénavant la chose suivante....
« Des mesures simples et bon marché, comme l’utilisation de SMS, des kits mains libres et/ou le mode haut-parleur du téléphone pourraient considérablement réduire l’exposition du cerveau au téléphone portable.
Donc, jusqu’à ce que des réponses scientifiques définitives soient disponibles, l’adoption de telles précautions, particulièrement parmi les jeunes, est recommandée.
Comme il ressort de l’étude Interphone et d’autres études, et bien que davantage de recherches soient nécessaires, la possibilité d’un risque accru de gliome - une forme particulièrement dangereuse de tumeur cérébrale - à long terme chez les grands utilisateurs est préoccupante. Même un risque faible au niveau individuel pourrait finalement aboutir à un nombre considérable de tumeurs et constituer une importante question de santé publique. »
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net
Site référencé par :