Le Tribunal administratif avait refusé par ordonnance du … la déclaration de travaux au motif que …
La société SFR s’est donc conformée et déposé un Permis de Construire pour cette installation sur l’entrepôt de l’entreprise Deleu à quelques mètres des habitations du quartier de la Houzarde.
Les services d’urbanisme ont refusé le Permis de Construire début septembre sur une question de distance par rapport aux limites séparatives inscrites dans le Plan Local d’Urbanisme.
Si le projet d’installation d’une station SFR à la Houzarde s’arrête peut-être là, le dossier de la téléphonie mobile sur la commune de Wattrelos n’est pas clos pour autant.
Et même si les arrêts du Conseil d’Etat en date du 26.10.2011 confirment une volonté de réduire les pouvoirs des Maires en matière d’installation des antennes-relais, il en est un qu’on ne peut leur enlever c’est celui de fixer les conditions de mise en oeuvre de la démocratie sur le territoire qu’ils gèrent.
Priartem ne peut qu’encourager le maire de Wattrelos à mettre en oeuvre toutes les procédures de concertation locale susceptibles d’apaiser le climat dans le dossier de la téléphonie mobile et d’empêcher que celle-ci ne se développe contre les intérêts - santé et bien-être - d’une partie de la population.
CARI Isabelle, Déléguée Régionale Nord - Pas-de-Calais P.R.I.A.R.Té.M.
T 09.64.49.67.17 - nordpasdecalais@priartem.fr
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net
Site référencé par :