L’opérateur a installé ses antennes situées rue Guy Môquet en plein cœur d’un quartier de Joinville alors que des discussions étaient en cours, sous l’égide de la sous-préfecture, depuis la fin d’année 2008 pour un éventuel emplacement de celles-ci dans les délaissés de l’autoroute. Solution qui avait le mérite de mettre à distance des riverains, ces antennes, précédemment posées sur le toit d’un collège
Priartem, dans un précédent communiqué, avait manifesté sa solidarité envers l’ASEP (Association de Sauvegarde de l’Environnement de Polangis), adhérente Priartem, qui l’avait alertée par courrier de cette situation.
Marc Arazi, coordinateur régional Priartem Ile de France, s’élève dans cet article contre le non respect des engagements de transparence qu’avait pris SFR lors des précédentes concertations : les riverains ignoraient que les antennes étaient installées, car cachées derrière de fausses cheminées, et en activité.
Marc Arazi souhaite également que des mesures soient effectuées pour vérifier que ces antennes respectent bien les limitations d’émission fixées à 0,6 volt par mètre. Car Joinville s’est portée volontaire pour cette expérimentation, ce qui constitue une belle preuve de responsabilité politique de la part de son Maire, Olivier Dosne.
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net
Site référencé par :