Suite à une première action publique qui avait sensibilisé plus de 200 riverains, parents d’élèves, commerçants et locataires du quartier Maubert Mutualité sur les dangers que représente la pause d’une 6ème antenne sur le toit du 36 rue des Bernardins, le Maire du 5ème arrondissement s’est engagé à organiser une réunion de concertation entre les riverains, l’opérateur et la propriétaire.
Il a par ailleurs demandé à l’opérateur Bouygues Telecom d’interrompre les travaux tant que cette réunion ne s’est pas tenue.
Le rythme des travaux a au contraire redoublé, avec ces derniers jours la pause d’un échafaudage dans la cour de l’immeuble et la dernière main à la construction du local technique au sous-sol.
Alors que ce matin, mardi 6 avril, une équipe Bouygues venait poursuivre les travaux, ne respectant pas la trêve demandée, les locataires et riverains ont décidé d’assurer une permanence devant l’immeuble pour en empêcher l’accès. Là encore de nombreux habitants du quartier sont venus témoigner de leur solidarité. Une équipe de France 2 est venue réaliser un reportage complet sur les raisons de cette mobilisation.
L’équipe de Bouygues Telecom a rebroussé chemin après avoir fait constater par huissier qu’elle était dans l’incapacité de travailler.
Marc Arazi
Coordinateur Régional Ile de France Priartem
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net
Site référencé par :