Il aura fallu plus d’un an pour que l’Agence Régionale de Santé du Nord - Pas-de-Calais réponde à notre demande d’enquête sanitaire sur l’école Victor Hugo à Rexpoëde. Un an pour nous répondre qu’"« il n’est pas possible d’aller plus loin dans le cadre d’une étude locale" ».
Pour Priartem, ce dossier est loin d’être clos et nous ne pouvons nous contenter d’une telle réponse dans une situation où perdurent des interrogations car des enfants continuent à fréquenter l’école, et des personnes continuent à résider à proximité des installations.
Aussi, nous avons profité de la venue de Jean Heches, qui a eu le souhait de terminer le documentaire qu’il tourne depuis quelques mois sur le cas de Rexpoëde, pour organiser une rencontre entre Janine Le Calvez, présidente de Priartem et le maire de Rexpoëde, monsieur Brongniart.
Lors de cette entrevue, nous lui avons demandé dans quelle mesure il pouvait répondre aux inquiétudes des riverains et envisager d’éloigner les installations afin qu’elles n’impactent plus l’école.
La réponse en image dans le documentaire "La Controverse" de Jean HECHES et Nancy DE MERITENS. Sortie le 19 mai à Colmar suivi d’une tournée en France en lien avec les correspondants de Priartem.
Isabelle CARI - P.R.I.A.R.Té.M., Déléguée Régionale Nord - Pas-de-Calais Tel. 09.64.49.67.17 - P 06.18.88.37.47 - nordpasdecalais@priartem.fr
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net
Site référencé par :