MONACO - Le gouvernement monégasque a décidé de limiter strictement l’exposition des habitants de Monaco aux ondes électromagnétiques émises par les antennes relais de téléphonie mobile, radio, télévision, a-t-on appris vendredi de source officielle.
En vertu d’une ordonnance publiée au Journal de Monaco, le gouvernement a décidé d’imposer un seuil de champ électrique de 6 volts/mètres pour les émissions d’antenne radio, télévision, talkie walkie, wifi, avec une possibilité de limiter les champs électriques à 4 volts/mètres, selon le lieu d’émission, pour les antennes relais de téléphonie mobile.
Les recommandations généralement observées en Europe sont de 28 volts/mètre pour la radio FM et varient entre 40 et 60 volts/mètre pour la téléphonie mobile, précise un communiqué du gouvernement monégasque.
"Le gouvernement s’est inspiré des réglementations les plus sévères dans ce domaine, comme celle de la Suisse", indique Marie-Pierre Gramaglia, directrice des communications Electroniques de Monaco.
Cette décision du gouvernement monégasque s’inscrit dans une politique de protection de l’environnement devenue une priorité à Monaco depuis l’intronisation du prince Albert en 2005.
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net
Site référencé par :