Il apparaît donc parfaitement significatif de la position actuelle des deux signataires sur la question : la transparence et l’harmonie s’arrêtent là où devrait commencer un véritable processus de concertation.
Il est vrai que tout nous permettait déjà de penser qu’il s’agissait plus d’un affichage pour rassurer les élus que d’une véritable volonté de transparence : nous n’avons pas été associés à, ni même informés de, l’élaboration de ce Guide, alors même que nous avions transmis à tous les acteurs concernés nos 24 propositions ; nous n’avons pas été destinataires de ce guide ; nous n’avons pas été invités à sa présentation publique, et, pour finir, comme nous l’avons dit on nous en a refusé l’accès.
Ce n’est pas ainsi que l’on arrivera à pacifier ce dossier. Ce genre d’ostracisme est totalement contreproductif. L’expression citoyenne s’est d’ailleurs exprimée sur le trottoir puisqu’elle n’a pu le faire dans la salle et elle continuera à se faire entendre partout où les opérateurs tenteront de passer en force.
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net
Site référencé par :