Don en ligne

Grâce à vous, nous menons depuis 20 ans des campagnes de mobilisation citoyenne et d'interpellation des décideurs politiques dans le dossier Ondes-Santé-Environnement. Pour mener ses actions en toute indépendance, PRIARTEM a besoin de votre soutien.

En adhérant ou en faisant un don, vous donnez à l’association les moyens d’agir et donc de vous soutenir. Vous bénéficierez aussi de la visibilité d’une association nationale agréée Santé et agréée Environnement et de son réseau de correspondants.

HLM Anna Rodier : les habitants mis devant le fait accompli. Nom de code : "concertation".
- Thème : Les antennes contestées
Mais qu’appelle-t-on concertation dans les municipalités qui signent des "chartes de bonne conduite" avec les opérateurs de téléphonie mobile ? Récit édifiant mais bien trop ordinaire d’une réunion dans un HLM montluçonnais.

Une semaine avant la réunion du 3 mai, notre association reçoit une invitation à tout comme les habitants de la cité Anna Rodier. La lettre mentionne un projet d’antennes SFR sur "un immeuble privé", alors qu’il est la possession de Montluçon habitat, organisme HLM présidé par la maire de la vile. Elle sous-entend que l’organisation de cette réunion serait conforme à des accords entre la ville et notre association. Ah bon ?

Sans surprise hélas, notre adhérent, l’association "Présence citoyenne", et bien sûr les riverains ont pour la énième fois été mis devant le fait accompli conjointement par la ville et des émissaires de l’opérateur venus de Lyon. L’opération n’a guère berné les habitants, comme a pu le constater le journaliste de "la Montagne" :

Voir l’article paru le 4 mai ici :

JPG - 262.5 ko

ou sur le site de La Montagne

L’association locale CIARTéME n’entend pas être instrumentalisée pour être associée à ce type d’usage du mot "concertation".

 
P.R.I.A.R.T.EM - Association Loi de 1901
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net

Site référencé par :