Alors même qu’une réunion de concertation en Mairie était fixée depuis plus d’un mois au vendredi 4 juin, qu’elle devait réunir, sous la Présidence du Maire de Campbon, des élus, l’opérateur, des représentants des riverains et Priartem, Bouygues-Télécom, s’est empressée d’installer son pylône deux jours avant. Suite à cette vilaine action, marque d’un temps que l’on aurait pu croire révolu puisque, au niveau national, Bouygues participe aux travaux sur les expérimentations concernant les procédures de concertation, justement, l’opérateur a décidé, finalement de ne pas participer à la réunion en Mairie au prétexte de la présence de Priartem.
Décidément, voilà une bien curieuse façon de concevoir le dialogue et la transparence : on passe en force, on refuse le débat et on exclut l’échange avec les associations qui gênent.
Les riverains cherchent le soutien de leur mairie : le dialogue riverains/mairie continue, pour contrôler la puissance de l’antenne, et obtenir à terme son déplacement dans une zone proche mais isolée, à plus de 800m de toute habitation.
Priartem, avec la présence de Mme Françoise Grivel, déléguée régionale de Priartem, soutient leur action.
La venue du Pr. Belpomme à Campbon, jeudi 10 juin à 20h30, devrait être une occasion d’évoquer à nouveau ce sujet.
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net
Site référencé par :