Tout commence le 23 août lorsque les riverains prennent connaissance d’un panneau d’affichage annonçant l’installation d’un pylône SFR à proximité de leur lieu d’habitation.
La mobilisation des riverains s’organise...
Les riverains décident de maintenir la pression et organise, le 20 septembre une réunion d’information à laquelle participe, à l’invitation du collectif, la représentante de Priartem, Isabelle Cari qui pourra faire le point sur les questions sanitaires liées aux rayonnements des antennes-relais de téléphonie mobile.
L’adjoint au Maire en charge de l’urbanisme est présente à cette réunion et confirme la volonté de la mairie de trouver une solution satisfaisante pour tous. Le collectif demande à être présent lors de la rencontre entre la mairie et l’opérateur ce qui lui sera accordé.
Lors de cette réunion publique les riverains regroupés au sein d’un collectif affichent leur volonté de tout faire pour qu’une solution alternative acceptable soit trouée et annoncent qu’ils sont prêts à lancer une procédure devant le TA.
Devant les volontés conjointes des riverains et de la municipalité, SFR a accepté, le 21 septembre, lors de la réunion à la Mairie, d’étudier la possibilité de trouver un site alternatif (voir articles).
C’est un premier pas mais les riverains restent mobilisés.
Pour toute information complémentaire sur ce dossier consulter notre représentante locale : Isabelle Cari : priartem59@gmail.com
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net
Site référencé par :