Le collectif CARRÉ TRUILLOT s’est constitué lors de l’installation, en plein cœur de l’été 2009, d’antennes relais Orange et Bouygues sur le toit de l’ANRH, impasse Truillot, face à l’église Saint-Ambroise dans le Onzième. Déjà une centaine de signatures ont été recueillies lors d’une première pétition. Le maire de l’arrondissement, Monsieur Patrick Bloche, a été très tôt alerté mais n’a pas bougé. Il ne répond pas non plus à ce collectif qui demande qu’une réunion de concertation soit organisée très rapidement et des mesures relevées chez les habitants, certains étant à 18 mètres des antennes. A savoir aussi : une crèche de 66 berceaux et 24 logements sociaux seront bâtis, à cette même distance, au cours de l’année 2010. Il y a urgence, mais on ignore les habitants !
Priartem soutient les membres du Collectif Carré Truillot.
L’association rappelle que le processus de concertation est inscrit dans la Charte parisienne et demandera donc officiellement au maire du 11ème arrondissement afin qu’il mette en œuvre de toute urgence ce processus dans le cas présent de même que sur tous les autres projets d’installation transmis par les opérateurs.
Nous veillerons, en tout état de cause, à ce que ce projet soit mis à l’ordre du jour de la prochaine réunion de la commission de concertation municipale sur la téléphonie mobile.
Janine Le Calvez, Présidente de Priartem - Marc Arazi, coordinateur IdF de Priartem
Boite 64 - 206 quai de Valmy - 75010 Paris
Tél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous
Mentions légales - Site réalisé sous SPIP par One2net
Site référencé par :